Qui suis-je ?

MiniCeline.jpg

Je m'appelle Céline,

j'ai grandi à la campagne, dans le bocage Normand.

Enfant unique, j'ai passé beaucoup de temps plonger dans mon imagination, et chaque moment en nature était une grande source d'inspiration.

Je voulais voir des grottes et des fontaines naturelles, espérant approcher la maison d'une fée... J'aimais les balades dans les chemins boisés, j'imaginais qu'il menait à une clairière, devant une vieille chaumière, ou au pied d'un arbre magique...

C'est pour l'aventure et la fabulation que j'ai choisi de faire de l'animation. D'abord en tant que saisonnière, il y a maintenant plus de 10 ans, après avoir passé mon BAFA, puis, je me suis formée au métier d'animatrice socio-culturelle, en passant par un cursus universitaire en sciences humaines et en sciences de l'éducation.

En 2016, motivée par des convictions personnelles, en faveur de la préservation de la Nature et du vivant, j'ai décidé de faire une pause dans mon parcours professionnel pour me former à l'agriculture (cultures maraîchère et horticoles), pendant une année.

Après quoi, c'est tout naturellement que j'ai décidé d'allier éducation et nature. Et pour renforcer mes compétences, j'ai suivi diverses formations en éducation à l'environnement et en pédagogique par la nature.

Désormais, j'ai hâte de vous rencontrer et de vous présenter les séances d'animation, que j'ai imaginé et préparé avec soin, pour vous offrir d'agréables moments de nature.

À bientôt pour de nouvelles Aventures En Herbe,

Céline

IMG_2408_edited.jpg